Voguer dans le plaisir comme un poisson dans l’eau
Ressources
Votre assurance devient votre gilet de sauvetage en matière de sécurité. Naviguer en toute confiance, c’est beaucoup plus plaisant!
Avoir la piqûre pour l’univers nautique, c’est tout un investissement. Chez AMR, nous connaissons et comprenons la valeur tant monétaire que sentimentale de votre embarcation maritime.
Eh oui, naviguer, ce n’est pas sans risques! Soyez prévoyant et assurez votre bateau pour apprécier pleinement vos moments sur l’eau. En cas de sinistre, différents risques humains et matériels pourraient vous coûter cher…
Vous vous connaissez en bateau; nous nous connaissons
en assurance. Ici, nous répondons à vos questions et
vous éclairons sur l’ensemble des territoires à explorer… À condition d’être assuré! Avec AMR, votre courtier vous accompagne partout et en tout temps.
L’assurance tous risques. En effet, elle couvre tous les types de sinistre hormis les exclusions et vous évite bien des soucis.
N’importe qui, avec votre permission, peut manœuvrer l’embarcation. Toutefois, consultez toujours votre contrat d’assurance pour vous mettre aux faits des exceptions. De plus, il est conseillé d’avertir votre courtier ou votre assureur des conducteurs fréquents, principaux et occasionnels et de les inscrire comme conducteurs autorisés.
Prenons l’exemple suivant : j’ai payé mon bateau 42 000 $ + taxes, donc 43 389,50 $ en 2018. En 2020, mon bateau est volé. J’aurai donc droit à un bateau de remplacement du même fabricant et du même modèle à la valeur de 2020. Si la valeur est de 47 000 $ + taxes, donc 54 038,25 $, je ferai l’acquisition d’un bateau dont la valeur est de 54 038,25 $ avec obligation de remplacement dans les 15 jours du règlement du sinistre par l’assureur. À défaut de remplacement, c’est la valeur agréée qui s’appliquera.
Oui, avec exceptions. Les sports nautiques sont couverts, mais la responsabilité des plaisanciers qui utilisent un parachute ou d’autres objets similaires n’est jamais couverte. Dès que vous pratiquez un sport nautique qui fait en sorte que vous n’êtes plus en contact avec l’eau comme le parasailing ou le flyboard, vous ne pouvez être assuré.
Le gréeur de fond, les coffres, les appâts, les lignes à pêche et les moulinets sont assurés uniquement quand le bateau est à flot, à l’embarquement ou au débarquement. Ils sont généralement couverts avec un montant de base qui peut-être augmenté par tranches de 1 000 $. En cas de dommages, ils sont payés en valeur au jour du sinistre et non en valeur agréée.
Saviez-vous que votre police d’assurance souscrite au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique n’est pas valide sur tous les territoires? Votre embarcation est ainsi assurée aux termes des limites prescrites par votre couverture des emplacements et des régions géographiques qui y sont délimités.