L'importance d'assurer son bateau

Avoir la piqûre pour l’univers nautique, c’est tout un investissement. Chez AMR, nous connaissons et comprenons la valeur tant monétaire que sentimentale de votre embarcation maritime.

Eh oui, naviguer, ce n’est pas sans risques! Soyez prévoyant et assurez votre bateau pour apprécier pleinement vos moments sur l’eau. En cas de sinistre, différents risques humains et matériels pourraient vous coûter cher…

Vous vous connaissez en bateau; nous nous connaissons
en assurance. Ici, nous répondons à vos questions et
vous éclairons sur l’ensemble des territoires à explorer…
À condition d’être assuré! Avec AMR, votre courtier
vous accompagne partout et en tout temps.

Foires au questions

En tant que propriétaire du bateau, suis-je la personne autorisée à le manœuvrer?

N’importe qui, avec votre permission, peut manœuvrer l’embarcation. Toutefois, consultez toujours votre contrat d’assurance pour vous mettre aux faits des exceptions. De plus, il est conseillé d’avertir votre courtier ou votre assureur des conducteurs fréquents, principaux et occasionnels et de les inscrire comme conducteurs autorisés.

Comment calculer la valeur à neuf de mon bateau?

Prenons l’exemple suivant : j’ai payé mon bateau 42 000 $ + taxes, donc 43 389,50 $ en 2018. En 2020, mon bateau est volé. J’aurai donc droit à un bateau de remplacement du même fabricant et du même modèle à la valeur de 2020. Si la valeur est de 47 000 $ + taxes, donc 54 038,25 $, je ferai l’acquisition d’un bateau dont la valeur est de 54 038,25 $ avec obligation de remplacement dans les 15 jours du règlement du sinistre par l’assureur. À défaut de remplacement, c’est la valeur agréée qui s’appliquera.

Mon équipement de pêche est-il couvert par mon assurance bateau?

Le gréeur de fond, les coffres, les appâts, les lignes à pêche et les moulinets sont assurés uniquement quand le bateau est à flot, à l’embarquement ou au débarquement. Ils sont généralement couverts avec un montant de base qui peut-être augmenté par tranches de 1 000 $. En cas de dommages, ils sont payés en valeur au jour du sinistre et non en valeur agréée.

Explorez le monde par les voies maritimes
Que faire en cas de sinistre

Que faire en cas de sinistre?

Nous sommes là pour vous aider, sur la terre comme sur l’eau! Consultez les étapes à suivre en cas de sinistre. Pas de panique! Notre objectif est de vous remettre à nouveau le plus vite possible à votre pratique nautique préférée!